fr

Koh Chang

Koh Chang, île montagneuse

Koh Chang est une île montagneuse, la plus grande d’une cinquantaine d’îles qui composent le Parc National Maritime. La mer constitue les deux tiers du Parc.

Malgré l’eau claire et cristalline et les plages paradisaques, le tourisme de l’île est à peine développé. Dans l’île vivent près de 75 espèces d’oiseaux , des reptiles et des amphibies. L’intérieur du pays est sauvage et difficilement accessible. Les plus belles plages se trouvent à la côte ouest.

Parmi les nombreuses chutes d’eau il y en a deux qui valent certainement une visite: celles de Than Mayom et celles de Khlong Phlu. Devant la côte de Koh Chang il y a quelques îles magnifiques où vous pouvez faire de la nage avec tuba ou de la plongée sous marine. Vous pourrez y admirer une grande variété de corail.

Dans l’île il y a de nombreuses écoles qui vous donnent une initiation scuba diving: la plongée sous-marine. A Kai Bae il y a cinq écoles où les instructeurs parlent votre langue.

Koh Chang vous offre l’aventure : les randonnées à dos d’éléphant, les promenades dans la jungle ou en bateau à voile. Et pour ceux qui préfèrent la tranquillité il y a la nage avec tuba et la cuisine thaï. Ici, il n’y a pas de centres commerciaux, mais des commerçants locaux qui vendent les produits du terroir et leurs objets artisanaux.